AMÉNAGEMENT URBAIN et INFRASTRUCTURE

 

SECTEUR, est un bureau d’études créé en 1992 est spécialiste dans le domaine de la topographie, la détection de réseaux, l’acquisition de données par Scanner 3Ddans le cadre de mise en place de processus BIM et est une filiale de PCM Ingénierie depuis 2013.

 

Topographie

Nous disposons de compétences internes en matière de travaux topographiques pour effectuer tous types de relevés (corps de rue, réseaux d’assainissement, rivières, bâtiments...) à l’aide de différents moyens (station totale, GPS...) en fonction de la précision demandée, du rendu souhaité et des caractéristiques de l’environnement. Les données saisies lors du relevé topographique sont ensuite calculées et représentées graphiquement sous la forme d’un plan topographique à l’échelle, géoréférencé dans un système planimétrique et altimétrique adéquat.

 

Détection de réseaux et géoréférencement

Notre bureau d’études s’engage dans une démarche dynamique et qualitative dans le domaine de la détection de réseaux. Cette décision a été motivée par un nouveau contexte réglementaire ainsi que la volonté de répondre aux besoins des maîtres d’ouvrage, exploitants et gestionnaires de réseaux.

SECTEUR est certifié en géolocalisation et géoréférencement

 

SCAN 3D et processus BIM

SECTEUR effectue la plupart de ces relevés d’architecture au scanner 3D en mettant en place une méthodologie adaptée à chaque mission afin de produire un nuage de points fidèle à la réalité.La scannérisation sert à réaliser des relevés rapides, précis et à limiter les temps de terrain ainsi que les risques associés. La reconstruction 3D permet d’obtenir une vision précise de l’environnement représentant une base de données où toutes les mesures sont possibles et exploitables par les différents logiciels de DAO (Autocad, Revit, ...).La lasergrammétrie étant privilégiée dans le cadre d’une démarche BIM liée au patrimoine existant, le processus Scan to BIM utilise la numérisation 3D pour la création de maquettes numériques.